Saturday, October 20, 2018

Bleuátre ou presque bleu

t'as quasiment oublié
les affaires bleus...



nous nous endormons dehors de la fac des Maths-Info de l'Université de Strasbourg, le 21 juin 20.. à 4 heures du mat et en nous réveillant, durant le crépuscule, tu me dis ou je te dis ça (je ne m'en souviens plus bien qui ou quoi):

j'ai ouvert les yeux
et le premier bleu que j'ai voulu
pour les tiens
se soulève devant moi.
Il fut un spectacle insoutenable!
Quel horreur, avoir un océan, 
une miniature et un sciomancien
pour m'expliquer
que tu te nouris par des phénomènes bleus.
Bleu est ton sourire; bleu ton baiser
et un effort de galaxie qui se melange
et s'etend sans cesse, sans sensation.
Quelle douleur! Avoir un tel bleu, 
un tel tortureur des desirs juste
pour me combattre
pour m'agenouiller
pour me faire tomber
dans le bleu abusse du bleu, 

comme si tu voulais éclabousser
et soudain tu perds les moyens
et tu me bleuis

et je ne sais plus ce qui est plus "romantique", toi me disant ça, moi à toi ou moi inventer cette ptite histoire pour te dire je, probablement, t'aime)

20.10.2018

No comments:

Post a Comment